Imin Ifri – 28 avril au 1er mai 2007

Les cheminots et les adhérents de l’USCM sur les traces des dinosaures

L’Union Sportif des Cheminots du Maroc a organisé, en collaboration avec l’ONCF, une randonnée de quatre jours (les 28,29, 30 avril et 1er mai 2007) dans la région de DEMNATE et plus spécialement à IMINI FRI. Vingt personnes ont participé à cette randonnée qui a été réussie à tous les niveaux.
Le programme de cette randonnée a été comme suit :

le 28 Avril :
départ de RABAT à 7 H du matin et arrivée à IMINI FRI à 13 H ; aussitôt arrivés , les randonneurs ont entamés une visite de 2 heures du site d’IMINI FRI qui se caractérise par la complexité de ses reliefs et par son pont naturel ainsi que par la fameuse grotte qui a pris la forme de l’Afrique. Après un copieux déjeuner pris au café d’IMINI FRI chez M. Noureddine,après nous avons rejoint le douar AIT OUMGAR où deux maison nous été réservées pour notre séjour.

le 29Avril :
départ à 7 H pour le circuit, comprenant les douars AIT ERRAS, KEROUAL, IFATTOUCHENE, la vallée d’IOUARIDENE, et le douar IROUTANE où se trouve le site où il y a les races des dinosaures, sur 41 KM et arrivée à IMINI FRI à 18H ;Ce circuit est connu par la beauté et la splendeur de la faune et la flore qu’il abrite ainsi que la bonté et la générosité et l’amabilité de ses habitants.

le 30 Avril :
départ à 7H pour un circuit de 15 KM aux alentours d’IMINI FRI (douars TIZGUI, AIT BOU AISSA, IHWIR) et retour à midi; après le déjeuner, une visite a été effectuée au douar BOUTAGHRARTE ( village des potiers) et la ville de DEMNATE.

le 1er mai :
visite des cascades d’OUZOUD avec une randonnée d’environ 20 KM aux alentours des cascades (chutes de l’oued EL ABID et les grottes et retour à RABAT).
La réussite de cette randonnée est à mettre également à l’actif de M. NOREDDINE ( tél :066.95.49.91), le propriétaire du café situé à IMINI FRI qui n’a ménagé aucun effort rendre agréable notre séjour.
Nous tenons à cette occasion à féliciter les jeunes MAROUANE EL JAZOULI et ALI et SALMA EL MENTOUMI.